Aide à la recherche
Requête :
travail de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
150 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Maths Monde 2017.
22
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Evaluation formative des six compétences mathématiques : étude d'un dispositif dans deux classes de sixième.
23
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
24
2016 Mathématice. N° 48. Le Club des Expressions.
25
2016 Tangente Hors-série. N° 60. p. 54-54. La créatrice de bijoux Hiroko Miura.
26
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Leibnizian Analysis, Canonical Objects, and Generalization. p. 329-344.
27
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Articulations, dialectiques et interactions entre mathématiques et didactique en didactique des mathématiques : origines et états du domaine d'études et de recherche. p. 67-72.
28
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques dans les activités du professeur - conséquences pour la formation. p. 81-94.
29
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
30
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.
31
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 20-26. Calcul mental : un défi pour les parents !
32
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 84-96. Rubrique Point de vue : Si on parlait définition ?
33
2015 Tangente. N° 167. p. 24-25. Elitisme et valorisation.
34
2014 Les maths expliquées - Cours de 1re S.
35
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 11-16. A propos des petits carnets...
36
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.
37
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 11-22. TRAIN : Travail de Recherche ou Approfondissement avec prise d'Initiative.
38
2013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.
39
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 42. p. 10-14. Les 3èmes copient les 2ndes.
40
2013 Sur les traces de Têtanlère : livret d'accompagnement.